LA FAROUCHE COMPAGNIE

 

Sabrina Chézeau a fondé la Farouche Compagnie en 2009 autour de la création du spectacle "Féline" mis en scène par Céline Bosc. C'est aujourd'hui au sein de la compagnie que les nouvelles créations Théâtre/Récit se font.

 

Auteur et interprète depuis 2001, le travail de Sabrina Chézeau mêle récit, théâtre et mouvement et associe la parole au langage du corps.

 

La recherche de la compagnie s'articule dans un tissage subtil entre récits de vie, contes traditionnels et slam-poésie où le merveilleux s'inscrit dans le quotidien qui nous entoure pour mieux le révéler.

 

 

La Cie est une baroudeuse, qui porte son ancrage au creux de son sac à dos.
Elle intervient sur plusieurs territoires, avec comme préoccupation majeure d'amener la culture là où elle se fait avare, pour être à la rencontre de tous les publics.


La Farouche Compagnie raconte les relations de famille et les passions humaines ; les silences, les émotions et les secrets qui s'y nichent. Elle choisit de traiter  des polarités et des contradictions qui existent en chacun. L'ombre et la lumière, la force et le fragile, le féminin, le masculin. Ce grand tout qui vit dans un seul et même individu, qui se confond, se fait écho - puisque tout est toujours en soi, « La révolution intérieure » est le combat en lequel croit La Farouche Compagnie.
S'il y a une révolution, c'est en chacun qu'elle commence. Et le chemin est long.
Il faut bien une vie sans doute.